Besoin d'aide sur notre site ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez surement ! Et si vous ne trouvez toujours pas, contactez notre service technique via l'onglet "Contactez-nous" dans le pied de page et nous vous répondrons au plus vite !
Achetez et vendez en toute sécurité avec STRIPE
Vos données bancaires et vos transactions sur notre site sont sécurisés via la plateforme de paiement en ligne Stripe, un établissement de paiement agréé par la Banque de France.
Stripe garantit un haut niveau de sécurité en protégeant vos données pendant et après vos transactions contre toutes sortes de cyber menaces.
Livraison rapide avec nos partenaires
Nos vendeurs signent avec nous une charte de qualité dans laquelle il s'engage à préparer le colis entre 24 et 48h jours ouvrés.
Nos vendeurs sont tenus de travailler avec des partenaires de livraison offrant un service de qualité. Les tarifs et délais de livraison varie selon nos vendeurs.
Nos vendeurs collaborent notamment avec les transporteurs suivants : Colissimo, Chronopost, DHL, Lettre Max, DPD, Kiala, GLS, UPS, TNT, Fedex, Pickup, Mondial Relay (liste non exhaustive).
Livraison - En combien de temps recevrais-je ma commande ?
Le délai de traitement d’une commande est variable selon le vendeur et ses transporteurs. En règles générales, votre colis sera livré en 4 à 5 jours (jours ouvrés).
Nos vendeurs disposent de 48h (jours ouvrés) pour préparer et expédier votre commande et vous faire parvenir un numéro de suivi. Quant aux transporteurs, ils disposent également de 48h jours ouvrés pour vous livrer votre colis.
Vous recevrez un mail de notre part à chaque étape depuis la validation de la commande jusqu’à la livraison pour suivre votre commande pas à pas. Vous pourrez également suivre votre colis avec votre numéro de suivi.
Cependant, au delà d’une semaine sans nouvelles, nous vous invitons à entrer en contact avec le vendeur pour plus de renseignements.
Retour - Comment retourner un article que j'ai commandé ?
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sur l’un ou plusieurs de vos articles.
Vous pouvez retourner la plupart des produits commandés sur notre site à l’exception des produits sur mesure et des produits frais. Cette obligation qui incombe à nos vendeurs n’est plus valable au-delà du délai légal de 14 jours.
Pour cela, vous devez entrer en contact avec le vendeur via notre site, Ooba Ooba, pour que nous ayons également une trace de votre demande (pour vous aider en cas de litige).
Rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur le détail de la commande concernée (l'icône de loupe). Cliquez sur « Contacter le vendeur » dans l’espace « Information du vendeur ».
Nos vendeurs disposent de 48h (jours ouvrés) pour examiner votre demande et vous offrir une solution de retour. Ces modalités de retour sont inscrites dans les CGV de chaque vendeur et sont propres à chacun d'eux. Elles sont consultables sur leur profil vendeur. Selon le vendeur, les frais de retours peuvent être à votre charge.
Le produit doit être renvoyé dans les plus bref délai, au plus tard 14 jours après avoir signifié votre droit de rétractation au vendeur. Le produit doit être intact, dans son emballage d’origine et sans traces d’utilisation. Demandez un justificatif de dépôt et un suivi de colis pour pouvoir produire la preuve de cette expédition.
Les délais de remboursement sont de 5 à 10 jours à compter de la réception de l'article. Toutefois, ce délai peut varier d'un établissement bancaire à un autre.
Comment trouver un produit qui m'intéresse ?
Pour trouver un produit qui vous intéresse, vous avez 2 possibilités :
Rechercher par mots clés :
Vous pouvez cliquer sur la barre de recherche et entrer un ou plusieurs mots clés puis cliquer sur la loupe ou faire ⏎Entrée.
Exemples :
- Si vous cherchez des balles pour chats, vous pouvez taper « balle chat » et faire entrée. Un affinage de recherche sera disponible sur la page ainsi ouverte pour filtrer les produits.
- Si vous cherchez un produit en particulier comme des biscuits pour chien Pro Plan de Purina au poulet, vous pourrez entrer « purina pro plan biscuits pour chien au poulet ».
Rechercher par catégories :
Dans le haut de page, vous trouverez nos produits rangés par animaux. En passant votre souris sur l’animal qui vous intéresse vous ferez apparaître un menu déroulant avec les différentes catégories de produits.
Exemple : Si vous cherchez un jouet pour chien, passez votre souris sur l'onglet « Chien ». Dans le menu déroulant, vous trouverez dans l’onglet « Sports et Loisirs », la catégorie « Jouets pour chien ». Cliquez dessus pour voir apparaître les jouets pour chien. L'affinage de recherche vous permettra de filtrer les produits.
Comment puis-je passer commande ?
Étape 1 : Pour passer commande, vous devez préalablement être connecté à votre compte client. Si vous n’en avait pas, il faudra en créer un. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur l’icône de compte client en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Pas de compte ? Créez-en un » et suivez les étapes.
Étape 2 : Ajoutez vos produits un à un dans votre panier en choisissant la quantité puis en cliquant sur l’icône de caddie de courses en face du vendeur que vous aurez privilégié.
Étape 3 : Cliquez sur votre panier, en haut à droite de votre écran puis sur « Commander ». Vous devrez alors :
- choisir votre adresse de livraison et de facturation (si différente),
- choisir le transporteur pour la livraison,
- et enfin vérifier le récapitulatif de commande, entrer vos coordonnées bancaires dans notre espace de paiement sécurisé, lire et accepter les CGV puis cliquer sur « Commander ».
Vous serez redirigé vers une page de confirmation de commande avec le numéro de commande à conserver. Vous recevrez aussi un mail de confirmation de votre commande contenant ce numéro.
J’ai besoin d’informations supplémentaires sur un produit, que faire ?
Nos produits disposent d'une description contenant les informations essentielles mais il arrive qu’elle ne réponde pas à toutes vos interrogations.
Dans ce cas, vous devrez vous connecter à votre compte client, retourner sur le produit en question et cliquer sur « Tous les produits de ce vendeur » sous le nom du vendeur qui vous intéresse. Sur cette nouvelle page, cliquez sur « Voir le profil de ce vendeur » et vous trouverez l’onglet « Contact » qui vous permet de poser votre question au vendeur. N’oubliez pas de préciser le nom du produit ou mieux, de mettre son url dans le message.
Le vendeur devrait vous répondre sous 48h jours ouvrés.
Comment puis-je signaler un problème par rapport à un produit ?
Nos vendeurs et notre équipe vérifient chaque fiche produit pour s’assurer qu’aucune erreur ne s’y glisse. Mais il peut arriver que l’une d’elles échappe à notre vigilance.
Pour nous signaler un problème vis à vis d’un produit, tels qu’une erreur dans la couleur, des photos manquantes ou une erreur de prix flagrante par exemple, vous pouvez contribuer à les rectifier pour les autres acheteurs.
Pour cela, rendez-vous sur le produit en question où vous trouverez le bouton « Signalez-nous un problème » en dessous des vendeurs disponibles. Cliquez sur ce bouton pour voir apparaître un formulaire de contact dédié à ce produit.
Merci pour votre contribution qui améliore le service pour tous nos acheteurs passionnés d’animaux.
Où trouver ma facture ?
Vous pouvez télécharger votre facture sur notre site. Connectez-vous à votre compte et dans votre espace client, cliquez sur « Mes commandes ». Vous arriverez alors sur votre historique des commandes où vous pourrez consulter et télécharger vos factures et consulter le détail de vos commandes.
Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande validée, nos vendeurs disposent de 48h pour préparer et envoyer votre colis et vous faire parvenir un numéro de suivi de colis. Vous pourrez retrouver ce numéro dans le mail de confirmation d'expédition et dans votre compte client, dans le détail de votre commande, rubrique « Mes Commandes ».
Avec ce numéro vous pourrez vous rendre sur le site du transporteur et suivre votre colis via leur plateforme.
Dans tous les cas, vous recevrez un mail de notre part à chaque étape depuis la validation de la commande jusqu’à la livraison pour suivre votre commande pas à pas.
Comment contacter un vendeur au sujet de ma commande ?
Rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur le détail de la commande concernée (icône loupe). En bas de page vous trouverez un espace « Ajouter un message » pour entrer en contact avec le vendeur.
Si vous avez besoin de joindre un document ou une image à votre message, vous devrait cliquer sur « Contacter le vendeur » dans l’espace « Information du vendeur » toujours dans le détail de votre commande dans votre espace client.
Nos vendeurs disposent de 48h (jours ouvrés) pour vous répondre.
Important : Nous vous recommandons d'utiliser le service contact d'Ooba Ooba pour plus de sécurité et de transparence. Nous conservons une copie de tous les échanges entre vous et les vendeurs. Cela permet de trancher un éventuel litige en tant que tiers de confiance. Ce service permet aussi d'éviter les courriers indésirables et le phishing.
Sécurité de mes données personnelles : comment récupérer ou supprimer mes données ?
Vous trouverez les informations sur la collecte d’informations personnelles dans notre politique de confidentialité ici. Nous avons mis tout en œuvre pour protéger vos données personnelles tel que prévu par le RGPD.
A tout moment, vous avez le droit de récupérer les données que vous avez fournies sur notre site.
Pour cela, rendez-vous dans votre compte, rubrique « Mes informations », cliquez sur « Mes données personnelles ». Enfin cliquez sur « Exporter mes données » pour télécharger automatiquement une copie de vos données personnelles dans un fichier pdf ou csv.
Vous avez le droit de modifier vos informations personnelles via la rubrique « Mes informations » dans votre compte client.
Pour ce qui relève de l'effacement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Comment modifier mon mot de passe ? / J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous souhaitez modifier votre mot de passe, il vous faudra le réinitialiser.
Pour cela, cliquez sur l’icône du compte client en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Renseignez l'adresse e-mail que vous avez utilisée à la création de votre compte. Vous recevrez alors un lien temporaire pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment ajouter ou gérer mes adresses ?
Dans votre espace client, rubrique « Mes informations », cliquez sur « Mes adresses ». Sur cette page, vous trouverez :
- l’onglet « Créer une nouvelle adresse » pour ajouter une nouvelle adresse,
- les onglets « Mettre à jour » pour modifier et « Supprimer » pour supprimer vos adresses, sous chacune d’elles.
Attention : La modification, suppression ou ajout d’une adresse ne modifie pas l’adresse d’expédition sur les commandes déjà effectuées.