Dans la Marne, un chien égaye le quotidien des retraités
Publié le 16-08-2021
Dans la Marne, un chien égaye le quotidien des retraités
C'est dans la maison de retraite de Montmirail dans la Marne que la présence du petit chien Nono apporte de la joie dans les journées des retraités.
Nono, le chien d'une soignante
Le petit chien Nono, croisé Bichon-Yorkshire, âgé de 6 ans et demi, est le compagnon sur pattes de Alice Mouchet, aide-soignante dans cet hôpital maison de retraite Rémy-Petit Lemercier. Elle l'a adopté lui et sa fiancée quand elle s'est rendue au refuge d'Epernay dans l'optique de trouver des bons de stérilisation pour chats errants.
La soignante s'est rapidement rendue compte que son chien serait le compagnon idéal pour le projet de chien de compagnie à destination des résidents âgés. En effet, selon sa propriétaire, ce petit animal va naturellement vers les gens, sans jamais être agressif. Il n'aboie pas non plus, mais il est très joueur !
Nono, le chien idéal pour apporter du réconfort
Après que le projet ait été validé par la direction et le vétérinaire, Nono peut désormais suivre sa maîtresse quand elle travaillait l'après-midi.
Accompagné de son jouet, Nono est un petit filou au cœur tendre. Il dit bonjour à tout le monde, il accompagne lors des jeux et animations, et les résidents l'apprécient tellement qu'ils le gâtent en friandises ! C'est un petit chien qui sait s'adapter selon les résidents : il va de lui-même sur le lit de ceux qui ne peuvent pas bouger, et il encourage les autres à bouger pour jouer avec lui. Cœur sensible, il reconnaît les patients en fin de vie et sait comment leur dire au revoir.
Nono, le destin d'un chien thérapeute
Impactant grâce à la bonne humeur qu'il procure, Nono est pré-disposé à aller animer d'autres services de l'hôpital ! Quel joli avenir pour ce chien, et quelle bonne nouvelle pour les résidents !