L'étonnant chien loup tchécoslovaque !
Publié le 21-07-2021
Le chien loup tchécoslovaque est une race de chien-loup qui comme son nom l’indique est originaire de Tchécoslovaquie qui n’existe plus aujourd’hui (le pays, pas le chien !). Petit, vous rêviez d’un loup domestique ? Découvrez le chien-loup tchécoslovaque !
Né dans les années 50 durant la guerre froide, le chien-loup tchèque est le fruit d’expérimentations de l’armée tchécoslovaque sous le pouvoir communiste. Le camarade chien-loup est issu du croisement entre le berger allemand (de l’est on présume !) et le loup des Carpates. Renversant, n’est-ce pas ?
Il tient sa robe de son côté loup. Le chien-loup est gris argenté ou gris-jaune avec des poils plus clairs de son cou jusqu’à son ventre.
Sa tête, symétrique et musclée, est surplombée par des oreilles triangulaires bien droites et fines comme un loup ! Oui, y a pas de hasard.
Le chien-loup aboie peu, ce qui n’en fait pas un bon chien d’alerte, mais son physique de loup dissuadera n’importe qui de s’approcher de chez vous.
Issu de l’Europe de l’est, il supporte mieux le froid que le chaud. Pour l’été, prévoyez un coin d’ombre et de l’eau pour son confort.
Comme tous les grands chiens, le chien-loup peut être sujet à une dysplasie de la hanche mais ce n’est pas fréquent. Le chien-loup tchécoslovaque est robuste et rarement malade.
Vous pouvez nourrir votre chien-loup avec des croquettes haute qualité. Privilégiez quand même une nourriture à base de viande, n’oubliez pas que c’est un loup nom d’un chien !
Histoire du chien loup tchécoslovaque
Le chien-loup tchèque, comme on l’appelle aussi, a une origine étrange.Né dans les années 50 durant la guerre froide, le chien-loup tchèque est le fruit d’expérimentations de l’armée tchécoslovaque sous le pouvoir communiste. Le camarade chien-loup est issu du croisement entre le berger allemand (de l’est on présume !) et le loup des Carpates. Renversant, n’est-ce pas ?
Caractéristiques physiques
Comment reconnaître le chien-loup tchécoslovaque ?
C’est simple, on dirait un loup ! Le chien-loup tchèque est un chien grand et fin. Il mesure 60 cm minimum pour environ 25-30 kg.Il tient sa robe de son côté loup. Le chien-loup est gris argenté ou gris-jaune avec des poils plus clairs de son cou jusqu’à son ventre.
Sa tête, symétrique et musclée, est surplombée par des oreilles triangulaires bien droites et fines comme un loup ! Oui, y a pas de hasard.
Caractère du chien-loup tchèque
Le chien-loup tchèque est fidèle à son maître (un caractère de chien dirons-nous !), et méfiant avec les inconnus. Animal de meute par nature, le chien-loup aime ses proches et il supporte mal la solitude. Il s’entendra très bien avec un autre chien et il n’en sera que plus heureux.Le chien-loup aboie peu, ce qui n’en fait pas un bon chien d’alerte, mais son physique de loup dissuadera n’importe qui de s’approcher de chez vous.
Santé du chien-loup
Le chien-loup est actif, musclé et résistant. Il tire le meilleur de ses origines de chien et de loup. Il aime se dépenser physiquement et il en aura besoin. Autant dire que pour sa santé, mieux vaut ne pas le garder en appartement.Issu de l’Europe de l’est, il supporte mieux le froid que le chaud. Pour l’été, prévoyez un coin d’ombre et de l’eau pour son confort.
Comme tous les grands chiens, le chien-loup peut être sujet à une dysplasie de la hanche mais ce n’est pas fréquent. Le chien-loup tchécoslovaque est robuste et rarement malade.
Quelle alimentation pour le chien-loup tchèque ?
Le chien-loup a un gros appétit d’autant qu’il se dépense beaucoup. Mais il n’est pas difficile. D’ailleurs, le chien-loup ne marche pas beaucoup à la récompense lors de l’éducation.Vous pouvez nourrir votre chien-loup avec des croquettes haute qualité. Privilégiez quand même une nourriture à base de viande, n’oubliez pas que c’est un loup nom d’un chien !