Comment ça une erreur s'est produite ?
Et vous me dites
Y'a pas de lézard !
Mais si ! Il y en a un !
Retourner à l'accueilChères clientes, chers clients, le site OOBA OOBA ferme ses portes. Nous vous remercions pour votre fidélité et votre confiance.
Merci encore d’avoir participé à l’aventure !
Toutes les commandes passées jusqu’au 13/08/2024 (inclus) seront traitées par les vendeurs.
Nous restons disponibles jusqu’à la finalisation de toutes les livraisons des commandes.
L’équipe OOBA OOBA vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos animaux de compagnie !
3 caractères minimum.
Mais si ! Il y en a un !
3 caractères minimum.
Choisir une clôture pour chevaux est une décision qui affectera le bien-être du cheval, ainsi que la sécurité des personnes qui entrent en contact avec lui. Il existe de nombreux types de clôtures et d'équipements pour clôture disponibles, et chacune a ses forces et ses faiblesses.
Une clôture peut être en bois, en métal ou en treillis métallique. Le type de clôture que vous choisissez doit dépendre de l'utilisation que vous souhaitez en faire et de l'endroit où vous allez la placer. Par exemple, si vous recherchez une clôture temporaire à utiliser lors d'événements ou de spectacles, une clôture en treillis métallique peut être idéale car elle peut être installée rapidement et facilement et donne à vos chevaux beaucoup d'espace pour se déplacer.
Une clôture est une barrière qui délimite une zone, généralement à l'extérieur, et est généralement construite à partir de poteaux reliés par des planches ou des fils.
Une clôture en bois est solide et relativement peu coûteuse à construire. Ils assurent également l'intimité et la sécurité des chevaux. Les clôtures en bois ne sont pas aussi durables que les autres types de clôtures, mais elles sont faciles à installer et à entretenir.
Une clôture en bois nécessite un entretien régulier pour conserver son aspect optimal. Cela inclut de garder la clôture exempte de saleté et de débris, de la peindre toutes les quelques années et de réparer toutes les pièces endommagées dès qu'elles apparaissent. Les clôtures en bois sont susceptibles d'être mâchées par les animaux qui broutent tels que les cerfs, les lapins, les chevaux, le bétail, etc., vous devez donc prendre certaines précautions contre cela avec par exemple un lasure anti-mordillement.
Une clôture électrique peut être un bon choix si vous souhaitez garder vos chevaux dans une zone sans avoir à ériger des barrières physiques comme des clôtures en bois ou en fil de fer. Les clôtures électriques sont chères mais elles offrent le plus haut niveau de sécurité pour vos chevaux. Les clôtures électriques sont une excellente option pour les propriétaires de chevaux qui vivent à proximité de routes, d'autoroutes ou d'autres zones où les chevaux pourraient être en danger.
Les clôtures électriques avec ruban, cordon ou fil sont les plus utilisées et les plus fiables. Si vous voulez une clôture électrique pour vos chevaux qui soit facile à installer, choisissez-en une qui soit faite de ruban adhésif, de cordon ou de fil. Ces types de clôtures électriques sont les plus populaires car elles peuvent être installées dans n'importe quel environnement et elles sont très fiables.
Un piquet pour une clôture électrique est un dispositif qui sert à maintenir les fils de la clôture à une hauteur appropriée pour les chevaux. L'espacement de vos poteaux et la hauteur des fils au cas par cas en fonction de vos chevaux.
Pour les chevaux de nature calme vous pouvez installer 2 fils à 70cm et 130cm de hauteur qui suffiront à garder vos chevaux sans qu'il n'ait de franchissement en dessous ou au dessus. Les chevaux nerveux quand eux auront besoin d'un fil supplémentaire placé à 1,70cm de hauteur.