Traitement antiparasites de l'habitat
19 produits
Les puces sont un problème courant chez les chats et leurs maisons. Ils peuvent être très difficiles à éliminer. Mais avec l'aide d'un traitement antiparasitaire, il est possible d'éliminer radicalement ces puces et autres parasites de la maison. Le traitement tuera tous les œufs et larves de puces, ainsi que les puces adultes, ce qui signifie qu'il n'y aura plus d'infestation.
Le traitement antiparasitaire de l'habitat arrêtera la croissance des œufs en quelques heures seulement et peut être utilisé aussi bien sur les tapis que sur les meubles. C'est une solution rentable pour ceux qui veulent se débarrasser de ces nuisibles rapidement et efficacement.
Comment traiter votre l'habitat et celui du chat contre les puces
L'infestation par les puces n'est pas seulement un problème pour votre chat, mais aussi pour vous et votre famille. Les puces peuvent provoquer des allergies et des irritations cutanées. Ils peuvent même transmettre des maladies telles que le typhus, la maladie des griffes du chat...
1- Passez l’aspirateur partout !
La première chose à faire pour garder votre chat en bonne santé est de passer l'aspirateur autant que possible. Passez l'aspirateur sur tous les sols, tapis, moquettes et meubles sur lesquels votre chat a été ou sera assis ou se reposera. Cela aidera à éliminer tous les parasites qui ont été laissés par votre chat et vous protégera, vous et votre famille, de toute maladie potentielle qu'ils pourraient transporter avec eux.
2- Lavez tout ce qu’il est possible de laver
Les parasites se transmettent par contact avec un animal infecté ou ses excréments. C'est pourquoi il est si important de laver tout ce qui peut être lavé dans votre maison - couvertures, coussins, plaids, etc., dans la zone où l'animal dort.
3- Traitez votre chat
La première étape consiste à identifier le type de parasite de votre chat en examinant ses symptômes. Les chats sont comme les humains, ils ont besoin d'être traités régulièrement avec des solutions antiparasitaires. Les parasites les plus courants que les chats attrapent sont les vers et les puces.
4- Traitez votre habitat
La meilleure façon d'éliminer les puces est de traiter l'habitat du chat avec des traitements antiparasitaires comme un aérosol ou un diffuseur (ou fogger). Il sera plus facile d'éliminer les puces de l'environnement du chat que du chat lui-même.
Afin de se débarrasser des puces, vous devez traiter la zone où elles vivent. Cela comprend la litière du chat, les bols de nourriture et d'eau, le bac à litière et toute autre surface qui pourrait être en contact avec votre animal.
La prochaine étape consiste à traiter votre maison contre les infestations de puces et autres parasites. Il est probable qu'ils se soient introduits dans vos tapis et tissus d'ameublement si vous avez un chien ou un chat qui passe beaucoup de temps à l'intérieur. Vous pouvez utiliser de la terre de diatomée, exempte de conservateurs et d'additifs, la terre de diatomée constitue un super traitement naturel pour assainir l'environnement des animaux. Vous pouvez aussi utiliser des spray insecticide en vaporisant dans une pièce ou directement sur les accessoires infestés.