Hygiène intestinale, vers, parasites chat
29 produits
Maintenir une bonne hygiène intestinale chez les chats est essentiel pour leur santé et leur bien-être général. Un système digestif propre et sain peut aider à prévenir divers problèmes gastro-intestinaux, tels que la diarrhée et la constipation, ainsi que d'autres problèmes de santé.
Il existe de nombreux types de vers qui peuvent contaminer votre animal de compagnie. Certains d'entre eux comprennent les vers ronds, les ankylostomes, les ténias et les trichocéphales. Les vers peuvent être transmis à votre animal par les puces et les tiques ou en mangeant des aliments contaminés ou en buvant de l'eau contaminée.
La façon la plus courante pour les animaux de compagnie de contracter des vers est le contact avec d'autres animaux infectés ou l'exposition à l'environnement. La meilleure façon de protéger votre animal est de prendre soin de son hygiène interne avec des visites vétérinaires régulières et une alimentation adéquate.
Les vers intestinaux du chat
Les vers sont des parasites qui vivent dans les intestins des animaux. Ils peuvent causer des problèmes et afin d'éviter cela, il est conseillé de vermifuger votre animal en lui donnant une dose prescrite d'un vermifuge approprié.
Cela peut également être très dangereux pour les humains, car la plupart des parasites intestinaux nous sont transmissibles et peuvent provoquer des maladies. Par exemple, la toxoplasmose est causée par Toxoplasma gondii qui se trouve dans les intestins des chats et d'autres animaux comme les porcs et les oiseaux. Elle peut être transmise par contact avec des matières fécales infectées (litière pour chat), de la viande insuffisamment cuite (en particulier du porc) ou des fruits et légumes non lavés qui sont entrés en contact avec.
Les bons réflexes
Vermifuger votre chat est un élément important pour le garder en bonne santé. Un traitement vermifuge éliminera les vers des intestins de votre chat et les empêchera de causer des dommages. Les parasites des chats sont un problème de santé courant chez les chats. Le déparasitage est le meilleur moyen de se débarrasser de ces parasites, les empêchant de causer plus de mal qu'ils n'en ont déjà.
A savoir : Les chatons de 3 semaines à 1 mois doivent être vermifugés une fois par mois jusqu'à 6 mois. Les adultes eux doivent être vermifugés au moins 3 fois par an.