Colliers antiparasitaires chien
44 produits
Le collier antiparasitaire pour chien est une solution efficace pour se débarrasser des parasites qui peuvent s’installer sur votre animal de compagnie.
Ce produit est composé d’un collier antiparasitaire à mettre autour du cou de l’animal. Il a la particularité d'être facile à appliquer, ce qui le rend très pratique et utile en toute circonstance. De plus, il permet un traitement efficace ainsi qu'une protection complète et longue durée contre les parasites.
Quel est le meilleur antiparasitaire pour chien ?
Les colliers insectifuges vs les colliers insecticides
Il existe deux grandes catégories, les colliers insecticides qui tuent les parasites et les colliers insectifuges qui repoussent les parasites et qui ont une action préventive.
Les colliers antiparasitaires pour chien qui ont un effet insecticide est en général plus efficace lorsque le chien sort beaucoup. Il est donc recommandé de privilégier ce type de produit si votre animal ne reste pas à l’intérieur toute la journée.
Si un seul parasite est visé, alors le collier insectifuge peut suffire et il sera moins nocif pour la santé du chien. Mais si plusieurs parasites sont présents, il est possible que le collier antiparasitaire de type insectifuge ne soit pas efficace. Il faut alors utiliser une méthode de traitement plus agressive comme les pipettes ou les sprays antiparasitaires.
Avec des colliers antiparasitaires pour chien, vous pouvez éviter d'avoir à faire des traitements répétés. Si votre chien a un problème avec les parasites, vous pouvez lui mettre un collier antiparasitaire et ce sera terminé !
Quand mettre le collier antiparasitaire ?
Les colliers antiparasitaires pour chien sont des dispositifs qui permettent de protéger votre animal de compagnie contre les parasites comme les puces et les tiques.
Les colliers antiparasitaires ont une action préventive et curative. Ils servent à éliminer et répulser les parasites du corps du chien. Les colliers antiparasitaires pour chien sont efficaces durant toute l’année, ils protègent également contre les phlébotomes c’est-à-dire les moustiques et autres insectes piqueurs.
Le meilleur moment pour mettre le collier antiparasitaire est avant le début de la saison des puces et des tiques ou des phlébotomes c’est-à-dire en mars – avril.